traitement osteopathique preventif Nice-douleurs lombaires-osteopathe nice-osteopathie saint laurent du var-osteopathe pour sportifs alpes maritimes-cabinet d osteopathie nice décembre 14, 2022 10:38 am

Avec l’ostéopathie, Nicolas Faivre d’Arcier soulage vos douleurs à Nice !

La kinésithérapie et l’ostéopathie ne sont pas deux domaines antagonistes : les deux apaisent vos douleurs. Nicolas Faivre d’Arcier, ostéopathe dans les Alpes-Maritimes, vous en dit plus à ce sujet.

L’ostéopathie permet de soulager vos douleurs quotidiennes en veillant sur le bien-être global de votre corps. Votre praticien se penche ainsi sur la structure du corps humain pour l’analyser et résoudre les problèmes en cas de traumatisme. Les méthodes sont multiples avec par exemple la méthode structurelle ou la méthode viscérale, le but étant de redonner un véritable équilibre à votre corps. L’ostéopathe a un travail d’analyse pour bien comprendre les enjeux de votre corps et il va ensuite agir manuellement afin de lui redonner de la mobilité, notamment au niveau des tissus. Beaucoup de douleurs peuvent être soulagées, mais pour certaines cela ne suffit pas car il faut avoir l’aide d’un autre professionnel pour guérir au mieux.

C’est le cas de la kinésithérapie. Le kinésithérapeute va travailler principalement sur la rééducation en axant ses pratiques manuelles sur les muscles et les ligaments. C’est donc complémentaire avec le travail de l’ostéopathe qui va lui agir sur le reste du corps. Prenons l’exemple de la lombalgie chronique. L’ostéopathe va identifier les problèmes et ensuite œuvrer pour soulager les douleurs. Le kiné va apporter sa pierre à l’édifice grâce à la répétition des séances. De plus, dans le cas de cette maladie chronique, on peut aussi voir un podologue qui pourra octroyer des semelles orthopédiques.

Si vous êtes un sportif en rééducation, un accompagnement avec un ostéopathe et un kinésithérapeute est une excellente idée afin de réduire le temps de convalescence !

Vous en avez marre de certaines douleurs et souhaitez voir un professionnel compétent ? Contactez votre ostéopathe au 06 35 20 36 86 ou par mail à l’adresse contact@osteopathe-sportif-nice.fr.