osteopathe nice-osteopathie saint laurent du var-osteopathe pour sportifs alpes maritimes-cabinet d osteopathie nice

Névralgie cervico-brachiale

juillet 22, 2020 11:45

Névralgie cervico-brachiale : pensez à l’ostéopathie !

La névralgie cervico-brachiale, très douloureuse, peut provoquer des douleurs au cou, des maux de tête ou encore des fourmillements. Si vous souffrez de cette pathologie, votre ostéopathe à Nice peut vous aider.

Qu’est-ce qu’une névralgie cervico-brachiale ?

Fréquemment appelée « sciatique du cou », « sciatique du bras » ou « syndrome radiculaire », elle est due généralement à la compression d’un nerf au niveau des 6ème, 7ème et 8ème racines nerveuses cervicales. Cette compression entraîne plusieurs symptômes, parmi lesquels des douleurs lancinantes et permanentes allant du cou jusqu’à la main, des fourmillements ou un engourdissement du bras. Plusieurs éléments peuvent causer ou aggraver cette douleur : une arthrose cervicale, une hernie discale, une contracture musculaire due par exemple à un accident de voiture (le fameux coup du lapin)…

Quel est le rôle de l’ostéopathie ?

Si vous ressentez les symptômes décrits plus hauts, vous êtes peut-être atteint de névralgie cervico-brachiale. Une séance chez votre ostéopathe à Nice, dans les Alpes-Maritimes, est alors tout indiquée pour vous soulager. Je saurais ainsi, grâce à quelques questions et un examen détaillé, évaluer quels sont les déséquilibres ayant causé la douleur. Je pourrais ainsi travailler sur les zones concernées, le cou bien évidemment mais aussi la tête, les épaules, le dos ou encore les mâchoires, pour que vous soyez pleinement soulagé.

Quelles autres méthodes sont envisageables ?

Le traitement ostéopathique de la névralgie cervico-brachiale peut également être associé à d’autres méthodes pour favoriser une guérison complète et plus rapide :

  • le massage Deep Tissue, qui concerne comme son nom l’indique les tissus profonds du corps, soulagera vos douleurs cervicales en étirant vos muscles et en les aidant à se relâcher.
  • le K-Taping, fréquemment employé sur les personnes sportives, consiste quant à lui à mettre en place des bandes adhésives sur des zones spécifiques pour soutenir les muscles dans leurs efforts. Il est très souvent utilisé pour traiter des pathologies comme les lombalgies et cervicalgies, et fait donc des merveilles pour la névralgie cervico-brachiale !

osteopathe nice-osteopathie saint laurent du var-osteopathe pour sportifs alpes maritimes-cabinet d osteopathie nice

Vous voulez en savoir davantage sur la névralgie cervico-brachiale ? Je suis à votre disposition pour toute question ou prise de rendez-vous.

Vous pouvez pour cela me contacter par téléphone au 06 35 20 36 86, ou encore par e-mail en écrivant à contact@osteopathe-sportif-nice.fr.