osteopathe nice-osteopathie saint laurent du var-osteopathe pour sportifs alpes maritimes-cabinet d osteopathie nice juin 15, 2021 10:25 am

Nicolas Faivre d’Arcier, votre ostéo à Nice vous éclaire sur le métier d’ostéopathe !

Quel est l’intérêt d’une séance d’ostéopathie ? Quelles sont les différences avec la kinésithérapie ? Nicolas Faivre d’Arcier, ostéo dans les Alpes Maritimes vous éclaire sur ces questionnements.

Fondée au 19eme siècle aux États-Unis par Andrew Taylor Still, l’ostéopathie jette les bases d’une façon différente de soigner qui repose sur l’unité de l’être humain. Votre ostéo est ainsi garant de votre bien-être global et complet, du soulagement de vos douleurs quotidiennes.

C’est l’un de ses élèves qui introduit l’ostéopathie en Europe en 1917 avec la création de la British School of Osteopathy. À cette même époque, Paul Gény formé dans cette école ouvre l’école française d’ostéopathie à Paris. En 2014, l’enseignement de l’ostéopathie est davantage reconnu avec un cursus en cinq ans et des écoles reconnues par l’État.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

À travers diverses méthodes, votre ostéo vous accompagne pour rétablir l’équilibre de votre corps. Dans son approche globale du corps, l’ostéopathe examine et cherche à comprendre la cause de vos symptômes. Il agit manuellement pour restaurer la mobilité et l’élasticité des tissus par des gestes spécifiques et adaptés. Votre ostéo peut soulager de nombreux troubles comme les douleurs articulaires, dorsales ou encore le stress, les troubles de la digestion mais aussi les problèmes cardio-respiratoires.

Quelle différence avec la kinésithérapie ?

Même si ces deux thérapies sont dites « manuelles », la kinésithérapie est adaptée à la rééducation. Elle prend en charge des patients à la suite d’un accident, d’une blessure, notamment pour les sportifs. Il s’agit d’un suivi à plus long terme et le kiné se concentre sur les muscles et ligaments qui ont été lésés.

L’ostéopathie prend en compte le corps dans son ensemble et définit la cause de votre douleur. Un travail d’accompagnement complet commence alors, avec vous ! Votre ostéo peut vous conseiller pour modifier vos mauvaises habitudes et vous débarrasser de vos différents maux sur du long terme.

Vous désirez en savoir plus sur cette pratique ? Vous souhaitez prendre rendez-vous avec votre ostéopathe pour une séance ? Contactez-moi par téléphone au 06 35 20 36 86 ou par mail à l’adresse contact@osteopathe-sportif-nice.fr.